J.O. 84 du 8 avril 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0770329V



L'emploi de sous-directeur « pathologies et santé » est susceptible d'être vacant à la direction générale de la santé, à l'administration centrale du ministère de la santé et des solidarités.

La sous-direction « pathologies et santé » assure deux types de mission :

Programmation en santé publique : développement et suivi de programmes nationaux de santé (cancer, nutrition, hépatites, résistance aux antibiotiques). Elle assure le suivi ou collabore à la déclinaison de programmes de santé liés aux maladies de l'enfance, aux maladies rares, aux maladies chroniques, aux traumatismes, aux déficits et aux incapacités des personnes handicapées et au vieillissement.

Sécurité sanitaire : elle organise la lutte contre les maladies infectieuses et la résistance aux antibiotiques. Elle est chargée de proposer des mesures en matière de politique de vaccination.

Il s'agit d'un emploi de sous-directeur d'administration centrale comportant l'ensemble des tâches de management et de gestion administrative qui y sont afférents. La particularité de cette sous-direction est de travailler sur des problématiques médicales tant de santé publique que de sécurité sanitaire.

La sous-direction et donc son responsable sont mobilisés par les alertes sanitaires dans le domaine infectieux gérées par le département des urgences sanitaires et par la mise en oeuvre des mesures prises pour lutter contre le bio-terrorisme. Dans ce cadre, le sous-directeur est amené à s'investir personnellement dans ces sujets tout en assumant son rôle de management global.

La direction générale de la santé est actuellement dans une phase de réorganisation qui pourrait conduire à modifier dans les mois à venir le contour de la sous-direction pour en faire une sous-direction orientée vers la prévention des risques infectieux (y compris ceux associés au VIH-sida).

Ce poste nécessite des compétences médicales et en santé publique. Une expérience de management est nécessaire. Une connaissance des services déconcentrés, voire une expérience en services déconcentrés, serait un avantage. Une expérience de la gestion des alertes apparaît nécessaire.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction générale de la santé, auprès de M. le professeur Houssin, directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-40-40) et de M. Didier Eyssartier, chef de service, adjoint au directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-48-76).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé et des solidarités, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.